Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
24 mai 2022

Il y a depuis le début quelque chose

Il y a depuis le début quelque chose d'intrinsèquement violent dans la confrontation à l'art, sorte de défi permanent à la non-nullité. "Regarde, je sais dire des choses et pas toi !", oui car perpétuellement une invitation à en être alors qu'on n'en est pas, sans doute le fardeau du prolo lettré. Le prolo admirera dans le silence, "waouh", ça rend coi. Le lettré tout de suite dialoguera, "OK tu dis ça ? alors bon moi, etc.". Le prolo lettré est sans cesse... oui c'est ça, mis au défi, façon quasi-paranoïde : "ah oui alors carrément, tu sais dire ça, tu sais dire des choses comme ça ?! tu... tu me provoques, hein ? tu testes ma capacité à savoir quoi en faire dans ma tête, hein ? tu m'invites à développer ma propre réponse, hein, nécessairement ? Ben oui, nécessairement, car tu n'existes que pour j'existe, pardi, tu me titilles par ton intelligence, tout ça parce que tu es imprimé ! Certes j'ai pas toutes les clés pour direct faire que ma salive prenne la teinte de l'encre, mais ne perds rien pour attendre, tiens-toi prêt, Ego arrive dans la société pour dire qu'il pense des choses aussi !".

Violent, fatigant, cette confrontation, cette provocation, cette intimation-intimidation. Toujours cette façon qu'a l'art d'en imposer pour absolument déclencher une prétention à y inclure à notre tour notre fameux "grain", d'un pénible...

Il faudrait pouvoir choisir soit de se taire à jamais soit de ne faire que répondre en ignorant à jamais le stimulus-demande  qui n'existe que parce qu'on lui prête encore assez d'attention pour croire qu'il passe son temps à vouloir nous impressionner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité