Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
29 décembre 2023

C'est comme un dialogue que je souhaiterais

C'est comme un dialogue que je souhaiterais maintenir. Je suis sûr qu'on ne s'est pas encore tout dit, que nos individualités actuelles, différentes de celles qui avaient la sensation de ne plus parler le même langage, peuvent user de mots mieux tissés, mieux construits, justement parce qu'il n'y a plus d'enjeu.
C'est justement parce que je sais que ta voix n'est plus tout à fait la même que je suis curieux de l'écouter.
Ce n'est pas ça qui me fait du mal, c'est au contraire le solipsisme qui s'imagine de faire revivre un passé, c'est cela qui me fait paniquer, c'est quand je me rends compte que je ne suis plus qu'un passé. Me faire mieux prendre conscience du présent, c'est ce que j'attends encore de ta voix. C'est cela qui m'intéresse en toi, c'est ton présent. Le reste, c'est quand je panique. 
J'ai cru comprendre que ma voix ne pouvait pour toi que sonner au passé, je comprends, mais je t'assure que je souhaite que la tienne sonne au présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité