Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
26 septembre 2014

Regarde, lui il s'aplatit, il est fin, il se

Regarde, lui il s'aplatit, il est fin, il se replie bien : c'est clair, c'est net. Bon, par contre tu as été douteux quant à l'intérieur, mais au moins tu pouvais le ranger facilement et le regarder sans arrières-pensées perturbatoires.

Lui il tient mieux en mains, il est plus dense, on sent qu'il y en a là-dedans, que c'est pas de la gnognotte. C'est conséquent. Mais par contre tu remarques qu'en bas à gauche il y a une petite écornure et ça gâche tout ton plaisir quand tu le contemples.

Par contre quand tu écoutes c'est la même chose pour les deux, tu sens que ça doit être ça la vérité à poursuivre ; pour mieux l'atteindre il faut fermer les yeux, ça te rappelle tout et rien ; et du coup tu verses une larme.

Sinon il y a aussi ça que tu avais inscrit avec ton propre marqueur et tu t'étais appliqué mais maintenant il n'en reste plus rien et de par ta faute. Tu l'as interverti avec celui qui contient davantage de contenu, même s'il t'est moins cher et que tu t'y es moins investi. 

Et sinon il y a aussi cela qui te gêne quand il fait suite à ceci, du coup tu l'as jeté, mais du coup pour l'avoir tout seul tu es obligé de passer par un biais par lequel tu répugnes, mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Publicité
Publicité
20 septembre 2014

Mettons tout de suite les choses au clair : il

Mettons tout de suite les choses au clair : il n'y a rien à en dire. De tout cela je n'ai pas à en parler. C'est arrivé dans des circonstances spéciales, n'ayant rien à voir avec tout le reste de ce qui a pu m'arriver. C'est en quelque sorte une passade, une bévue, un portemanteau. Une casserole, quoi. Ça ne me définit pas, ça ne me représente pas, ça ne m'exprime pas. Ça fait à peine m'esquisser, et encore, avec des pastels gras que t'as piqué à ta nounou ! Je sais quels goûts elle a ta nounou, elle achète tout en solde dans des brocantes pourries de chez qui tu sais ! Mais oui, c'est tout vu ! Je n'ai pas à me prononcer sur la façon dont ça a pu advenir. Ça n'est jamais rien qu'un fait. Il en arrive tous les jours des faits. Même que parfois ils ne correspondent qu'à peine à la réalité. Ils sont vite dépassés par leur interprétation, ou plutôt l'interprétation que les gens en font, comme ta nounou par exemple ! Je la connais ta nounou, elle est capable de tout, une fois elle a même cassé tout ce que... tout ce que... tout ce que j'avais... tout ce que je voulais... tout ce que... ta nounou, tout ce que... Je l'aime, je t'aime, je l'aime ta nounou. C'est toi ma nounou. On fait la paix ?

1 septembre 2014

"Tu veux me montrer ? Allez, montre-moi !". Et du

"Tu veux me montrer ? Allez, montre-moi !". Et du coup je dégueulasse tout car j'ai les doigts pleins de chocolat. Il n'est pas content alors que c'est lui qui m'avait enjoint de lui montrer la chose. J'avais pris ça pour un ordre auquel je me devais d'obéir dans la seconde donc j'ai oublié que je devais m'essuyer les doigts avant. C'est toujours comme ça : je considère les autres comme des maîtres pressés qui réclament satisfaction séance tenante et du coup j'en oublie le monde des objets récalcitrants qui demande qu'on se concentre sur nos mouvements. Le monde c'est plus important que les gens, il faut bien que je me mette ça en tête. Sans le monde, pas de gens.

C'est pour ça que j'ai des petits picotements de plaisir dans le crâne quand les autres m'oublient et se concentrent sur leurs trucs. Tout est bien en place, je sais qu'ils ne sont pas en train de s'ennuyer, alors que quand ils sont avec moi j'ai toujours peur qu'ils s'ennuient vu qu'ils ne m'aiment pas. Quand ils se penchent sur leurs activités il y a leurs yeux qui suivent des directions, leur attention est portée et moi du coup je me porte tout seul. C'est le seul moyen. Mais si on veut s'intéresser à moi je le saurai et je me dirai que je dois répondre tout de suite aux attentes et injonctions. C'est comme vous voulez. Ça a aussi sa part de charme mais alors il faudra que vous soyez gentils car sinon c'est trop douloureux.

Publicité