Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
8 septembre 2021

Ça commençait toujours par « vous voyez, je

Ça commençait toujours par « vous voyez, je n’apporte pas de réponse ». Grrr, les secouer par les jambes ! J’en voulais, des réponses !
Mais du côté de ceux qui en apportent, il fallait toujours que tout soit bien rangé, découpé, pour remédier à l’angoisse. Et non seulement y remédier, mais s’assurer qu’on l’avait bien cernée en repassant toujours par les mêmes lieux, en contrôlant les citations, les façons de parcourir ; à savoir que non seulement on reparcourait, mais on s’assurait qu’on avait bien reparcouru de cette façon et pas de telle autre – et du coup on reparcourait encore une fois, une fois de plus.
Vraiment pas la même manière d’écarquiller, n’est-ce pas ? 
Mais vraiment, du côté des artistes, ce qui était insupportable, c’était cette façon de parfois regarder dans le vide, comme à distance de tout, et de dire « oh vous avez vu comment cette ligne passe ici, hi hi ? », alors qu’on s’en foutait tous royalement. Je les soupçonnais même de s’en foutre eux aussi mais de justement se complaire dans le fait de s’en foutre, de préférer se foutre de quelque chose que d’investir quoi que ce soit de dicible.
À l’inverse, de l’autre côté, si on était bloqués, c’était moins dans le vague que dans l’établissement d’un surlignage : « vous avez entendu ce qu’il a dit ? eh bien je vais le redire à ma façon ! ». Sauf que « sa façon » consistait à bien vérifier que c’était comme ceci qu’il fallait le dire et pas autrement, ce qui au final revenait bien souvent au même que de le redire exactement de la même façon.
Vraiment perdus à jamais, je sais pas où on finira par les retrouver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité