Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
24 juin 2021

Pas d'art dans la vie avec l'artPour résumer, je

Pas d'art dans la vie avec l'art


Pour résumer, je n'ai jamais « voulu » l'être, bien qu'à des périodes je n'aie fait que ça.

C'est à la fois une certaine séparation de l'action et de la conscience, et en même temps la fin de toute séparation.

On pourrait croire : « tiens, comme il ne se donne pas les moyens de... comme il ne se pense pas en tant que... comme il ne se considère pas comme... c'est donc qu'il n'en est pas vraiment un ! ». Alors que dans les faits, je n'ai souvent fait que ça, même quand j'en faisais moins.
C'est pas parce qu'il n'y a pas la conscience qu'il n'y a pas l'action.

On pourrait croire : « tiens, comme il est toujours en train de... comme il peut pas s'empêcher de... comme il se met parfois à abandonner le reste pour... c'est donc qu'il en est un ! ». Alors que dans la tête, ça se fait sans « choix » de l'être, en gardant ses distances, même quand il y a pratique de.
C'est pas parce qu'il y a l'action qu'il y a la résolution.

Mais du coup, l'une n'empêche jamais l'autre. Elles sont chacune là, à leur façon. Mais toujours incomplètes, par définition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité