Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
9 juin 2020

Comme un frisson de répulsion à chaque fois que

Comme un frisson de répulsion à chaque fois que je m'imagine pouvoir être quelque chose (une profession, par exemple). Car cela serait alors me faire croire – et faire croire à tout le monde – que je ne serai plus ce que je suis mais ce dans quoi je me suis mis, qui prendrait alors naïvement les atours de ma personne dorénavant dirigée toute entière vers la chose comme si elle y était intéressée, comme si elle croyait qu'elle s'y résumait. Sûrement la plus grande peur, le plus grand dégoût que je peux encore continuellement éprouver (tout le reste – maladie, solitude, impairs commis – m'étant devenu bien trop familier pour en ressentir une appréhension).

L'irréalité du monde ne revient à mon sens qu'à cela : une communauté d'hommes immergés dans la seule acceptation inacceptable à mes yeux (être quelque chose), régulièrement prise de soubresauts de panique à l'encontre de perturbations qui sont pourtant tout ce que la vie peut offrir de réellement consistant.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toi tu fais mieux qu'être quelque-chose : tu es quelqu'un ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et quelqu'un que l'on gagne à côtoyer :)
Répondre
Publicité