Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
31 octobre 2016

Ce jour-là je l'ai carrément su : ma grand-mère

Ce jour-là je l'ai carrément su : ma grand-mère disait que c'était plutôt les institutions qui pervertissaient, ma belle-mère pensait que c'était plutôt l'Homme qui avait ça en lui, et moi j'ai direct dit, du tac au tac : “mais vous avez déjà vu l'Homme ailleurs que dans ses institutions, vous ? moi je connais pas !”. Ça a coupé même ma chique à moi de me surprendre à enfin comprendre ce qui me dérangeait dans l'art et la philosophie, qu'elles pensaient l'Homme comme ça, tout seul, comme s'il existait. Ce jour-là j'ai carrément su que je voulais les sciences sociales.

Et quelques années plus tard (maintenant, désormais), je ne peux même plus me faire croire que je suis le puissant chanteur qui va débouler, éructer et exulter, qui va vaincre la faiblesse par l'ampleur de son pied victorieux bien ancré devant le micro comme point d'appui ineffable. Car j'ai trop ouvert la mâchoire, cela allié à une mauvaise position sterno-cléido-mastoïdienne et une quantité de décibels trop irraisonnée, par conséquent me voilà enfin suffisamment rabougri pour savoir ce que j'ai envie d'aimer dans la vie. J'ai dit les sciences sociales.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité