Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
28 janvier 2015

Je n'ai fait qu'alterner périodes exclusivement

Je n'ai fait qu'alterner périodes exclusivement auto-réflexives et époques spécifiquement fictionnelles. Les deux avaient un caractère d'illusion. C'était vouloir séparer radicalement "l'intellectualité" de "l'animalité", ou plutôt, afin d'employer des mots qui ont un sens, l'immobilité et l'agitation. Il faut dire que le monde ne m'aide guère.

Le signe que je vais bien, c'est quand je fais les deux simultanément, ou plutôt, afin d'être précis (car bien sûr que ce n'est jamais totalement "simultané"), c'est quand je me porte (certains disent "je me pose" mais il suffit pas de se fixer, encore faut-il se sentir !) tout en me saisissant dans un mouvement qui se profile mais qui n'est pas une fuite (ce sera donc un "souffle", comme ils disent, qui pensera bien à "soupeser", comme ils rajoutent ; pfff, vraiment obligé de compter avec eux ?). 

Vise, envisage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité