Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
26 janvier 2015

D'abord, j'ai essayé les études d'art. "Bonjour,

D'abord, j'ai essayé les études d'art. "Bonjour, alors vous allez devoir faire de l'art, c'est ça qu'il faut faire dans la vie". Devoir faire de l'art ? Ce qu'il faut faire dans la vie ? Mais mes dessins c'est maladif, névrotique, c'est un symptôme d'autre chose, c'est trop dangereux de s'y complaire, surtout pas devoir faire ça dans la vie !

Du coup ensuite j'ai essayé les études de philosophie. "Bonjour, alors vous allez devoir philosopher, c'est ça qu'il faut faire dans la vie". Devoir philosopher ? Ce qu'il faut faire dans la vie ? Mais mes pensées et mes yeux sur des livres c'est maladif, névrotique, c'est un symptôme d'autre chose, c'est trop dangereux de s'y complaire, surtout pas devoir faire ça dans la vie !

Du coup après je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose que je n'aime pas. Forcément. Parce que tout ce que j'aime je ne l'assume pas, ne le reconnais pas, j'en ai toujours un peu honte : ce sont des manies, des lubies dont je dois m'extirper, dans lequelles je suis englué et desquelles je sortirai un jour victorieusement, quand je serai enfin un vrai adulte qui ressent des choses sérieuses dans sa tête sérieuse.

La musique et l'écriture j'ai jamais essayé de m'y enfoncer vraiment parce que je ne fais déjà que ça. À quoi cela servirait-il de les "choisir", de les "investir" alors que je suis bercé par elles à chaque minute ? Par exemple, je vous assure que parfois c'est simplement l'existence d'une chanson qui me donne envie de ne pas rien faire du tout ! Ou l'existence d'une voix.

Affectivement : bébé cadum, c'est ça le problème. Laissez-moi m'endormir, laisser filer, me dire que le monde est concentré sur ses choses et que pendant ce temps je peux parcourir mes chemins en toute quiétude.

(Quant au politique, c'est le pire refuge insane, je déteste quand je m'englue dans ça. Désolé.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité