Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
17 novembre 2012

Un constat s'impose, même si celui-ci ne fait pas

Un constat s'impose, même si celui-ci ne fait pas plaisir : l'audace est à droite, définitivement. Pour deux raisons :

1) Nous, gens de gauche, cinglés aux névroses morales, avons toujours pensé en secret que c'était ceux du camp d'en face qui étaient les plus déséquilibrés du ciboulot avec leurs névroses immorales. (La meilleure preuve c'est que leur conception décalée de la morale – croire que celle-ci se situe dans des valeurs préétablies, créées artificiellement, alors qu'elle réside naturellement en l'homme – pourrait leur faire écrire exactement la même phrase que je viens d'écrire juste avant.) Quand ils étaient au pouvoir nous nous sommes tus poliment, certes en amenant dans le débat des données sociales ou économiques, mais jamais sanitaires. Nous faisions comme si leurs cerveaux étaient normaux. Or, qui manie désormais à la perfection le champ lexical de la folie pour parler de la politique de ses adversaires ? Jean-François Tourette-Copé. Quelle ironie insensée ! (Je lui emprunte à l'occasion l'un de ses adjectifs favoris.)

 2) L'eugénisme est un plaisir de fin gourmet, avouons qu'il nous trotte souvent en tête. Par exemple, il paraît évident que les "super-riches", comme on les appelle poliment, sont des cas psychiatriques particulièrement graves qui n'ont pas intérêt à avoir de la descendance, étant désormais entendu qu'être gosse de milliardaire est bien plus perturbant qu'être fils de prolo. Or, nous n'avons jamais proposé d'interdire aux personnes dépassant un certain patrimoine d'élever des marmots, c'eut été pourtant faire preuve d'audace. Là encore, qui gagne largement la palme de l'imagination provocante ? La droite, en faisant savoir que les invertis ne peuvent prétendre à ce droit. Et mince, encore une fois nous avions manqué une belle occasion d'être les premiers à être mal-pensants ! Et après nous nous étonnons de recevoir des quolibets...

L'audace n'est peut-être pas dans nos gènes, ça doit être ça. Tant pis, c'est pas grave, on a autre chose à la place, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité