Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
10 juin 2015

Il y a des fois où des choses – des suppléments

Il y a des fois où des choses – des suppléments d'âme, des vécus exprimés – veulent sortir de ma bouche mais tout compte fait je choisis de les murmurer (ça se fait en une fraction de seconde mais c'est quand même un choix) car je les ai trop dites donc il y en a marre. Je sens que mon côté social pousse, pousse, pousse, mais le corps ne suit pas : ça vaut pas le coup de faire croire que je peux avoir envie de les dire, ce serait comme redevenir un jeune Taïeb qui voulait se montrer, alors que c'est bon, on a compris, on sait.

(Eh non, les autres n'ont pas forcément compris, les autres ne savent pas encore, car ils ne te connaissent pas tous. Mais comment peut-on ne pas connaître Lucas Taïeb ?)

Ce qui est drôle (façon de parler), c'est que je joue un rôle quoi qu'il arrive. Faire croire que je suis un murmureur alors que ma nature est de chanter à tue-tête, c'est une belle supercherie. Mais ce serait tout autant de la performance d'acteur si je mimais la passion insouciante pour les signaux de simplicité et autres récits de sympathie.

Quand j'essaie vraiment de dire de nouvelles choses, celles-ci s'avèrent souvent choquantes (même moi je le reconnais) de par leur caractère impensable. Alors les autres crient à la confusion, au manque de logique, de rigueur. Mais c'est justement parce que c'est impossible de penser comme cela que je préfère le dire ! Dire, c'est une expérience en soi. Il faut tenter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité