Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
5 octobre 2014

Il ne faut pas croire que c'est parce que je fais

Il ne faut pas croire que c'est parce que je fais quelque chose que j'aime le faire (je parle de la création). Ou plutôt si, j'aime plutôt le faire, mais ce n'est pas parce que cela donne tel résultat que j'aime ce résultat. Et ce n'est pas non plus parce que je ne fais rien pour le changer que ça veut dire que ça ne me dérange pas, c'est juste qu'il faut que ça sorte comme ça, il n'y a pas d'autre moyen. 

J'ai l'impression de fréquenter de plus en plus de gens qui font ce qu'ils veulent faire, ce qui est inquiétant (inquiétant pour moi je veux dire, car personnellement je peux rarement faire ce que je voulais faire et d'ailleurs je ne sais pas ce qu'est "vouloir"). Comme si on pouvait toujours vouloir pouvoir (des fois je ne veux pas pouvoir) ! Comme si on voulait toujours pouvoir vouloir (des fois je ne peux pas vouloir) !

L'écrit et le dessiné c'est en me forçant que j'y arrive, c'est parce qu'on me montre du doigt ce qu'il faut lire (je suis rarement convaincu par ce qui est "bien" ; mais ma foi il faut croire que les gens ont leurs raisons). Il n'y a que dans la musique où je suis sûr de moi, il n'y a que chanter que je suis sûr d'aimer faire (c'est donc pour ça que ça me bloque ; mais au moins quand j'en écoute je ne fais confiance à personne d'autre).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité