Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
23 décembre 2013

En gros, quelqu'un qui est de droite (même s'il

En gros, quelqu'un qui est de droite (même s'il ne le sait pas) pense que le problème ne vient que de notre cerveau, qu'on ne peut pas aller contre car l'Histoire était écrite, qu'on est forcément insatisfaits donc forcément cons, ambitieux et grandiloquents, qu'on ne pouvait, ne peut ni ne pourra jamais faire marche arrière car nous sommes définitivement affiliés à des flux, à des gestes, à des identités. Qu'il faut donc accepter d'y rester attachés et même les proclamer pour notre sécurité et notre bien-être.

En gros, quelqu'un qui est de gauche (même s'il ne le sait pas) pense qu'on aurait pu moins merdé que ça, que bon d'accord on a l'art en plus mais qu'on n'avait pas besoin à la base de tous ces échafaudages, qu'on n'est quand même pas si éloignés des évidences animales auxquelles aspirent toutes les conceptions humanistes, qu'il faut tenter de retrouver l'ici et le maintenant (indissociables du toujours) sans les confondre avec des artifices, que c'est pas si compliqué car nous y tendons sans cesse sans même nous l'avouer, que la simplicité perdue est notre rêve à tous, que c'est la raison d'être de toutes les formes de spiritualités et d'idéaux avant que ceux-ci tombent dans la construction. Qu'il faut donc dépouiller l'individu pour saisir l'individualité dans ses sensations. Qu'il faut savoir de quoi on est le jouet pour se connaître vraiment, pour ensuite pouvoir dépasser cette simple connaissance pour aller vers la vie.

Se mettre à invoquer les mots "liberté" ou "égalité", à parler "ancrage" ou "émancipation", "court terme" ou "long terme", c'est bien la preuve que c'est pipé, qu'on a tout perdu et qu'on ne sait plus quoi faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité