Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
29 janvier 2013

Le sexe, le scato ou le trash ça gâche l'absurde.

Le sexe, le scato ou le trash ça gâche l'absurde. Car il n'y a rien d'absurde dans toutes ces choses, c'est la vie en elle-même. Ou alors il faut vraiment aller vers des pratiques incroyables et des caractères extrêmes qui sont intrinsèquement absurdes indépendamment de leur nature. Mais sinon c'est vraiment bête de les utiliser, parfois tel humoriste commence à peine à frôler l'incongru dans ce qu'il a de plus étincelant, de plus visionnaire, et puis hop il fait tout tomber en versant dans la soi-disante indécence qui n'est que bassement réelle. Ce n'est pas comme ça que l'on atteint les paradoxes de l'existence, ce n'est pas comme ça la révolution, c'est même très pudibond de vouloir rire avec le sexe car cela empêche de se perfectionner dans ce domaine, avez-vous remarqué qu'il est impossible de faire l'amour quand on rigole trop ?

Publicité
Publicité
21 janvier 2013

Il fallait que je mange une salade de limaces si

Il fallait que je mange une salade de limaces si je voulais que les vigiles du métro me rendent mon manteau. J'ai dit tout de suite "Ah non, moi c'est comme pour Fort Boyard, jamais je ferai ces choses-là !". Voulais-je dire Koh-Lanta ? Toujours est-il qu'après je me suis empêtré : "C'est beaucoup trop visqueux, je préférerais encore manger un... un... Comment on dit déjà ? Une écrevisse ? Non, c'est pas ça ! Un... un... un scolopendre ? Non ! Argh, je trouve pas !". Je voulais dire un SCORPION, bon sang ! J'y étais presque !

(Mais sinon j'ai vraiment aimé Fort Boyard, comme le prouve ce blog de souvenirs de télévision de service public des années 90.)

20 janvier 2013

Nous avons décidé de renouer ensemble (on dit

Nous avons décidé de renouer ensemble (on dit "renouer le lien"), car nous sommes deux fils du même père et je pense personnellement qu'un fil c'est comme un noeud, on peut le nouer. Je sais que j'ai déjà noué des fils parfois, nous pourrons donc nous nouer aussi, comme nous sommes des fils. De par le fait, des fils du même père qui plus est. Donc nous nous nouerons comme avant, comme dans la grande maison avec le tuyau d'arrosage, la balançoire et le chien. Nous nous renouerons. Et j'en ferai un roman.

11 janvier 2013

Le site Vents Contraires m'a publié six textes en

Le site Vents Contraires m'a publié six textes en 2012, voici le lien pour les lire : http://www.ventscontraires.net/auteur.cfm/6984_taieb_lucas.html

10 janvier 2013

Qui nous dit que ce qui est imprimé dans les

Qui nous dit que ce qui est imprimé dans les livres est vraiment ce qu'ont écrit leurs auteurs ? Nous n'avons jamais accès aux manuscrits ! Qu'est-ce qui empêche l'éditeur, ou le cas échéant le traducteur, de rajouter ou de supprimer des mots en toute impunité quand l'auteur est mort ? Croit-on vraiment que cet assemblage manufacturé de pages collées entre elles que l'on tient dans les mains c'est Sartre, c'est Bukowski, c'est Kafka, c'est Cervantès ? Quelle crédulité ! Mais nous avons été biberonnés à cette croyance aveugle depuis nos premiers grands examens : comment accepter les notes du baccalauréat alors que les copies ne nous sont jamais rendues ? Pourquoi devrais-je moins croire en Dieu qu'en mon 8 en Histoire que je n'ai pas davantage vu de mes propres yeux ? La dématérialisation, la relation à distance n'ont pas commencé avec l'internet : l'inaccessibilité des manuscrits de toutes sortes fut la première étape. On ne peut plus toucher la main de l'auteur, ni la sienne parfois.

(J'ai toujours eu du mal avec le tapuscrit, la preuve.)

Publicité
Publicité
8 janvier 2013

"Quand même, t'aurais pu me mordre les fesses ! -

"Quand même, t'aurais pu me mordre les fesses !

- Mais enfin je pouvais pas, tu vois bien que...

- C'est quand même pas compliqué de me mordre les fesses ! Dents + Fesses, c'est une équation simple non ? Je te demandais pas la lune !

- Mais ma chérie, nous sommes sur un échafaudage branlant...

- Oh ne sois pas vulgaire, je t'en prie."

8 janvier 2013

D'accord okay il y a de l'eau partout vu qu'il

D'accord okay il y a de l'eau partout vu qu'il pleut, mais justement on a envie de rester contempler ce spectacle tellement que c'est beau toute cette eau qui ruisselle sur les feuilles.

Du coup il pleut aussi des sièges pour s'asseoir, des gros sièges rouges de cinéma qui peuvent convenir aux gros culs.

La pluie de gros culs plaît différemment suivant les goûts de chacun.

Quant à la pluie de goûts, on ne la voit pas car elle est dans la tête des gens.

(Pas de pluie de têtes car elles sont bien vissées.)

(Les vis c'est une image, pas de pluie de vis non plus.)

Publicité
Publicité
Publicité