Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
28 avril 2013

N'empêche, ce qui est encore plus drôle qu'être

N'empêche, ce qui est encore plus drôle qu'être "élu pour diriger un pays" (je rigole pas, y'a vraiment des gens qui croient qu'il faut que ça perdure !), c'est être assis à un bureau, entre quatre murs, vivre sa vie, seulement sa vie, seulement sa propre vie dans son monde et dans son cerveau, et "débattre de politique" sur un ordinateur. Impayable ! Ce sont les deux maillons d'une même aliénation, ils se nourrissent l'un l'autre et ils sont contents, ils sont niais, ils sont gagas avec un sourire baveux aux lèvres. Tant qu'il y aura des gens pour "diriger un pays" et d'autres pour "débattre de politique", tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Publicité
Publicité
13 avril 2013

Je présente une émission diffusée du mardi au

Je présente une émission diffusée du mardi au vendredi à la radio. Quatre jours par semaine, comme ça chaque jour j'invite une saison. Qu'importe si la saison est en cours ou pas dans le monde extérieur, elle vient quand même, elle a son jour dans le planning. Par exemple, ce mardi, le printemps viendra nous expliquer que ça y'est on peut dire qu'il a vraiment commencé. La chronique de l'été, c'est toujours le mercredi, là je crois qu'il nous dira qu'il se prépare tout doucement. L'automne, comme d'hab', c'est jeudi, elle parle de toute autre chose en ce moment vu qu'elle n'est pas trop concernée par l'actualité. Et hop, j'ai placé l'hiver le vendredi, elle choisit souvent de décrire un livre qu'elle a aimé, quand elle vient de se retirer du temps comme actuellement. Elles aiment plutôt bien cet exercice, ça leur permet d'avoir une vie intérieure. Elles sont tellement tout le temps dehors que y'a un moment faut bien stopper, sinon c'est le burn-out. Qui supporterait d'avoir toujours affaire à l'air, de n'être défini que par la façon dont il habite le vent ?

3 avril 2013

Avant, mon rêve c'était de rencontrer mes idoles

Avant, mon rêve c'était de rencontrer mes idoles musicales anglaises et de tailler la bavette avec eux ; maintenant, c'est de sympathiser avec un animal sauvage et de lui faire de gros câlins. Ça me paraît à la fois moins impossible (mon niveau en langue est définitivement irrattrapable, alors que je peux devenir soigneur en zoo) et beaucoup plus difficile. Tout en retrouvant les valeurs sensibles et sensitives, je ne peux pas m'empêcher de me filer dans de beaux draps inatteignables.

Publicité