Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
8 mars 2023

La nature technique (mai 2020)tu vois c’est pas

La nature technique

(mai 2020)


tu vois c’est pas compliqué

 

tu prends bien les deux bouts 

de façon symétrique pour qu’ensuite

là tu vois

ils viennent bien se ramener aux jointures

 

pour bien les prendre faut les étirer mais pas trop

juste avec l’extrémité de l’index
et pendant ce temps le pouce permet de les maintenir

enfin les maintenir dans un premier temps 

parce qu’ensuite forcément faut les lâcher d’un coup sec

pour que ça puisse bien s’accoler en s’imprégnant du bord

 

d’un coup sec j’ai dit

tu sais c’que c’est un coup sec ? 

 

attends je vais te montrer ce qui allait pas

t’avais trop mis de pression à la base

enfin trop de pression molle, c’était trop mou 

du coup ça a pas pu se maintenir, rah c’est malin

attends je refais

 

déjà pour commencer quand t’as affaire à un support comme ça

faut que tu t’dises qu’il faut bien vérifier avant 

bien vérifier pour que…

non mais pas vérifier la mine, bêta, qu’est-ce qu’on s’en fout de la mine dans c’contexte !
je parle de vérifier les extrémités, c’est ça dont il faut bien s’assurer

et putain mais libère un peu d’la place sur ton plan d’travail, on n’y voit pas clair

donc je disais, tu vois quand l’extrêmité est retournée comme ça, ben ça marchera jamais

c’est ça qui a merdé tout à l’heure

donc soit t’arranges le coup au ciseau, soit tu compenses

tu préfères quoi, ce serait avec quoi que tu serais le plus à l’aise

plutôt ciseau ou…

nan bon pas ciseau, laisse tomber, faudrait passer par toute la phase de voilure avant et ce serait trop long à t’expliquer

déjà que bon, tu m’as pas l’air…

alors pour la compensation, très simple

soit tu prends appui sur les repères que t’auras tracé avant 

soit tu te repères au bruit 

pour commencer je te conseille de plutôt choisir la seconde

parce que pour les autres repères l’inconvénient c’est…

enfin c’est pas un inconvénient quand on a bien en main le truc mais…

disons que t’auras toujours un décalage de cinq ou six cordes

mais qui est facilement rattrapable la plupart du temps

mais bon, faut connaître

 

et puis faudrait que tu saches anticiper pour bien délier au final…

parce que si tu tombes comme ça dans le déliage sans coup férir

genre « ah oh ça y est, okay, faut que j’délie »

ben c’est déjà trop tard, après t’as toute ta série qui est gâchée

donc pour l’autre repère faut juste bien être stable au sol

pendant que ton pied s’appuie sur la pliure

ton autre pied… ou le même mais c’est plus chaud donc…

donc disons ton autre pied (parce que sinon on n’est pas rendu avec toi)

ton autre pied donc vient délicatement saisir le drapé qui se sera formé

 

ben oui il se sera formé, tu verras

 

crois-moi, ça se drapera, eh oh tu crois que c’est l’enfer ce truc ou quoi ?

la nature technique fait bien les choses, tu sais

donc t’inquiète, fais-moi confiance ça se drapera

et donc ensuite tu fais bien suivre jusqu’au bout du nombre de millimètres que t’auras noté avant

mais en maintenant toujours le décalage à deux doigts du…

enfin disons à fleur de rayon, juste que…

enfin juste comme si tu sentais que hop, il borde le…

enfin presque comme si ça allait déborder mais juste à temps pour qu’il s’adapte au plot

 

oui, au plot, allez vas-y j’te regarde


non mais le plot jaune, putain, pas l’autre !!!!!

bon sang mais ça m’avait jamais fait ça, comment t’as fait pour…?

attends mais comment… je vois pas comment on…

ouais bon forcément si t’as pas pris le jaune ça a tout merdé mais…

mais quand même à ce point, ça avait jamais fait ça !

‘tain, à ce point c’est presque un talent, tu sais

bon allez tant pis, j’le ferai à ta place
occupe-toi plutôt du cernage, ça te f’ra les pieds

et façon d’parler, hein, car souviens-toi que faudra pas bouger pendant le développement !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité