La nature technique (mai 2020)tu vois c’est pas
La nature technique
(mai 2020)
tu vois c’est pas compliqué
tu prends bien les deux bouts
de façon symétrique pour qu’ensuite
là tu vois
ils viennent bien se ramener aux jointures
pour bien les prendre faut les étirer mais pas trop
juste avec l’extrémité de l’index
et pendant ce temps le pouce permet de les maintenir
enfin les maintenir dans un premier temps
parce qu’ensuite forcément faut les lâcher d’un coup sec
pour que ça puisse bien s’accoler en s’imprégnant du bord
d’un coup sec j’ai dit
tu sais c’que c’est un coup sec ?
attends je vais te montrer ce qui allait pas
t’avais trop mis de pression à la base
enfin trop de pression molle, c’était trop mou
du coup ça a pas pu se maintenir, rah c’est malin
attends je refais
déjà pour commencer quand t’as affaire à un support comme ça
faut que tu t’dises qu’il faut bien vérifier avant
bien vérifier pour que…
non mais pas vérifier la mine, bêta, qu’est-ce qu’on s’en fout de la mine dans c’contexte !
je parle de vérifier les extrémités, c’est ça dont il faut bien s’assurer
et putain mais libère un peu d’la place sur ton plan d’travail, on n’y voit pas clair
donc je disais, tu vois quand l’extrêmité est retournée comme ça, ben ça marchera jamais
c’est ça qui a merdé tout à l’heure
donc soit t’arranges le coup au ciseau, soit tu compenses
tu préfères quoi, ce serait avec quoi que tu serais le plus à l’aise
plutôt ciseau ou…
nan bon pas ciseau, laisse tomber, faudrait passer par toute la phase de voilure avant et ce serait trop long à t’expliquer
déjà que bon, tu m’as pas l’air…
alors pour la compensation, très simple
soit tu prends appui sur les repères que t’auras tracé avant
soit tu te repères au bruit
pour commencer je te conseille de plutôt choisir la seconde
parce que pour les autres repères l’inconvénient c’est…
enfin c’est pas un inconvénient quand on a bien en main le truc mais…
disons que t’auras toujours un décalage de cinq ou six cordes
mais qui est facilement rattrapable la plupart du temps
mais bon, faut connaître
et puis faudrait que tu saches anticiper pour bien délier au final…
parce que si tu tombes comme ça dans le déliage sans coup férir
genre « ah oh ça y est, okay, faut que j’délie »
ben c’est déjà trop tard, après t’as toute ta série qui est gâchée
donc pour l’autre repère faut juste bien être stable au sol
pendant que ton pied s’appuie sur la pliure
ton autre pied… ou le même mais c’est plus chaud donc…
donc disons ton autre pied (parce que sinon on n’est pas rendu avec toi)
ton autre pied donc vient délicatement saisir le drapé qui se sera formé
ben oui il se sera formé, tu verras
crois-moi, ça se drapera, eh oh tu crois que c’est l’enfer ce truc ou quoi ?
la nature technique fait bien les choses, tu sais
donc t’inquiète, fais-moi confiance ça se drapera
et donc ensuite tu fais bien suivre jusqu’au bout du nombre de millimètres que t’auras noté avant
mais en maintenant toujours le décalage à deux doigts du…
enfin disons à fleur de rayon, juste que…
enfin juste comme si tu sentais que hop, il borde le…
enfin presque comme si ça allait déborder mais juste à temps pour qu’il s’adapte au plot
oui, au plot, allez vas-y j’te regarde
non mais le plot jaune, putain, pas l’autre !!!!!
bon sang mais ça m’avait jamais fait ça, comment t’as fait pour…?
attends mais comment… je vois pas comment on…
ouais bon forcément si t’as pas pris le jaune ça a tout merdé mais…
mais quand même à ce point, ça avait jamais fait ça !
‘tain, à ce point c’est presque un talent, tu sais
bon allez tant pis, j’le ferai à ta place
occupe-toi plutôt du cernage, ça te f’ra les pieds
et façon d’parler, hein, car souviens-toi que faudra pas bouger pendant le développement !