Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
16 décembre 2019

Je les ai de nouveau tous réunis pour leur poser

Je les ai de nouveau tous réunis pour leur poser une question. Celle-ci : « Et pensez-vous que je pourrais par exemple n'écrire jusqu'à la fin de ma vie que des textes concernant la pop, l'évoquant, l'invoquant ? ». Certains semblent perplexes, je précise donc derechef : « Parce que quand même, depuis le début c'est la raison pour laquelle je suis là, je m'y suis mis tout entier dans la pop pour me sauver la vie depuis tout petit, parce que je sentais qu'à mes côtés, dans la pièce d'à côté, la vie s'éteignait, alors vous voyez bien de quoi elle relève la pop, comment donc ne pas lui consacrer tous mes dires ? Tout le reste m'épuise, seuls les constats sur la pop me semblent pouvoir révéler, relever, peuvent potentiellement me relever en me révélant ».

Il n'y a pas de jeu sur les mots, tout est factuellement concret, elle est plus forte, elle imposera son jugement, exemple que je leur donne : écrire-dessiner avec la pop, avec la pop digne de ce nom, c'était toujours gagner puisque la confiance en cette musique, la fierté à la vivre, se transformait en confiance en mes dires, en mes traits, qu'il y ait orgueil préalable ou non ; à l'inverse, quand une source de sons vraiment trop non-pop surgissait, la nullité se faisait sentir, indépendamment de toute croyance en mon mouvement (j'aurai beau avoir démarré la feuille avec ferveur, l'absence de pop me fera perdre toute contenance). Si ça c'était pas la preuve ultimement définitive d'elle ! La preuve du fait qu'il fallait lui consacrer tout le reste de mon autel !

« Tu crois pas que t'aurais pu marquer la ressemblance avec le mot “hôtel”, avec ton refuge mental ? », s'exclame nasillardement l'un des hôtes conviés à m'écouter. La conférence prendrait alors une tournure ironique, la séance est donc levée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité