Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
3 décembre 2019

C'est pas pour faire exprès que c'est tout

C'est pas pour faire exprès que c'est tout l'inverse chez moi, je vais vous expliquer la logique.
Chez les gens, au début c'est la pudeur puis viendra l'épanchement dans la relation. Mais voici ma logique à moi : c'est justement au début que doit s'ébrouer la transparence, l'extraversion de notre introversion afin que l'on puisse être témoin de ce que nous sommes (avec le risque de se faire “petit dictateur libertaire” qui violente l'autre ne souhaitant pas poursuivre sur cette pente, mais on cesse quand on sent poindre le malaise) ; et ensuite ce ne sera plus tellement la peine (ce serait superflu) de se confier autant puisque la beauté résidera dans l'effectuation qui perdure, qui devient chaque jour plus concrète (avant d'exploser de trop de concrétude, bien entendu).
Chez les gens, la honte vient d'évoquer les sentiments les plus intérieurs plutôt que la vie courante. Mais voici la mienne de logique, bien plus logique pourtant (je trouve) : c'est justement dans les sensations existentielles les plus profondes, souvent les plus intimes-affectives qui sont aussi les plus spirituellement marquantes, que se fait jour une universalité proprement criante qui dévoile l'humain générique (ses possibilités donc les nôtres, les nôtres dont les siennes) plutôt qu'elle ne nous déshabille particulièrement ; par contre, si je dois expliquer mes choix de vécu les plus extérieurs, je dis trop de ce qu'a été ma cruelle et inconvenante contingence, c'est vraiment indécent, je ne vous le permets pas. Ah mais hein.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon, j'ai pas tout pigé, mais personnellement j'ai la malchance (ou pas) d'avoir une introversion introvertie. Je suis mono- (ajouter la suite de son choix : -lithique, -tâche, -maniaque, -lingue...)
Répondre
Publicité