Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
16 juin 2015

Je suis sûr qu'en fait tout le monde pense

Je suis sûr qu'en fait tout le monde pense pareil, ou à peu près, mais que c'est la différence de langage qui crée le malentendu.

Chacun se terre trop dans son langage.

Moi-même j'ai besoin de sa douce musique pour me sentir mieux, elle me rappelle des choses que je connais, qui me rassurent, comme tout le monde. Quand j'ai trop été agressé, elle vient à point nommé pour dévider sa fange. 

Ça déroule figé tout autant que ça pousse à s'éclaircir sur le mieux. On se dit que bon, l'un dans l'autre, quand même, hein.

C'est ça qui rabote nos aspérités tout en les cultivant à foison (ce qui n'est pas contradictoire car elles cherchent toujours à revenir, ce sont jamais les mêmes, ce sont toujours les mêmes). Mais faudrait pas le faire à plat, faudrait que chacun se le fasse sentir conjuguément, en toute innocence ; comme est innocent le fait de s'apercevoir que conjuguément n'existe pas alors qu'on l'entend si fort dans sa tête. Mais ils ont pas le temps ou ils se font croire qu'ils veulent pas, ce qui revient au même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité