Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
25 octobre 2012

La première fois que j'ai croisé un policier,

La première fois que j'ai croisé un policier, c'est quand j'avais encore l'âge de confectionner des petits avions manufacturés, si vous voyez ce que je veux dire.

Je lançais mon engin et hop, à tous les coups y'avait un flic qui l'interceptait en me disant :

"Papiers du véhicule.

- Il n'est fait que de ça, monsieur." lui répondais-je toujours.

 

Beaucoup plus tard, alors que j'allais sur mes cinquante ans et que j'avais compris que ça y est il fallait arrêter de déconner, que le clivage gauche-droite y'en avait marre, que la dette n'allait pas se payer toute seule, je me fis arrêter pour conduite en état d'ivresse (comme tout adulte, je m'étais mis dans la tête que l'alcool n'était pas écoeurant). Là encore, ça ne ratait pas :

"Papiers du véhicule.

- Ils sont tous étalés sur le siège arrière, comme vous pouvez le voir. Il y a L'Express, Le Point, Marianne et Le Figaro Magazine. J'essaie de comprendre pourquoi, malgré qu'on me dise qu'il faille être de centre-droit, je trouve tous ces gens tristes et méchants. Ils portent des cravates, n'aiment aucun artiste que j'aime, n'écoutent aucune musique que j'écoute et se font passer pour des gens responsables alors qu'ils font des couvertures pour débiles mentaux. Est-ce que le matin devant la glace ils se disent qu'ils méritent de vivre, vous croyez ? Parce qu'à leur place je ne pourrais pas. Personnellement, rien que quand quelqu'un ne me sourit pas je me dis qu'il m'en veut, alors prendre les gens pour des cons ce serait le suicide assuré. Pourquoi ils ne se suicident pas ?

- C'est bon, vous pouvez y aller monsieur."

 

(merci à Mélanie pour l'idée d'enfance)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité