Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définitivement
Publicité
Définitivement
Archives
24 octobre 2012

"Bonjour les enfants, que ceux qui se sentent

"Bonjour les enfants, que ceux qui se sentent oppressés quand ils voient un flic lèvent le doigt, vous serez de gauche. Que ceux qui se sentent rassurés quand ils voient un policier brandissent le bras, vous serez de droite. C'est terminé pour aujourd'hui, sortez en rang."

Je ne sais pas si c'est une théorie universelle (la gauche peut aussi être historiquement l'Etat policier), tout ce que je sais c'est que je ressens cette gêne depuis toujours. Quand je croise un gardien de la paix je me dis qu'il m'en veut forcément, que j'ai fait quelque chose de mal et qu'il va tout découvrir en m'abordant, ça va pas rater. Peut-être un vieux gène de juif traqué. C'est comme l'athéisme, c'est inné. Si tu grandis avec t'es foutu toute ta vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité